Les bambous, un heureux mariage de Provence
Tout d’abord, cette fois-ci, je suis sortie du Vaucluse, au nord des Bouches-du-Rhône, pour une curiosité exceptionnelle.
En réalité, le domaine « Bambous en Provence » fut pour moi une heureuse surprise de trouver et se perdre au milieu d’une végétation luxuriante. D’être au milieu de trois cents variétés de bambous, de plantes rares, curieuses, étonnantes. Enfin, des petits bassins de nénuphars agrémentés du chant des oiseaux rythmé aux dialogues des cigales.
Un labyrinthe de bambous
A vrai dire, au milieu de cette forêt, que dis-je, dans les détours de ce labyrinthe de bambous, des bancs nous accueillent. Écoutez cette vie naturelle, elle est apaisante à en oublier nos soucis quotidiens. Un havre de paix à l’ombre de ce magnifique monde végétal.
A l’arrivée, un monsieur vous accueille avec beaucoup de gentillesse, de simplicité, Bernard Le Neindre. C’est un amoureux de ce monde du bambou et le créateur de ce jardin remarquable.
Mais où est-il ?
Mais aussi, le plus surprenant, c’est que ce jardin se situe entre Saint-Rémy et Avignon, sur la commune d’Eyragues, sur la route de Graveson.
Pour tout dire, je vous engage à le visiter, de prendre votre après-midi pour vous laisser gagner par un moment de vie intense et naturelle.
Le site internet
Enfin, il y a le site internet, très agréable à voir et à lire, je dirai même, extrêmement intéressant, car très bien expliqué :
Le site, c’est ICI
Pour conclure, vous en connaîtrez son histoire et son projet d’avenir. De la permaculture à la pérennisation du domaine. Créé en 2003, le domaine est ouvert au public depuis 2012.
Pour tout dire, mes images ont été prises ce mois de juin 2021. Sur la première photo, un bassin de nénuphars avec une devinette : Combien y a-t-il de grenouilles ?
Hello! I simply wish to give you a big thumbs up for your excellent information you have right here on this post. I will be returning to your web site for more soon.