Une Poésie en Provence dans toutes ses formes
Bonjour, pour ma poésie, je me suis décidé à créer dans le site la rubrique « Poésie en Provence » pour partager la publication de mes textes poétiques qui sont à la fois une partie de ma vie, de mes joies et mes souffrances, de ma solitude, mais toujours accompagné d’une volonté d’exprimer mes sentiments, mes désirs et mes rêves.
Vous trouverez les liens des articles de chaque poème en fin de cette page, en bleu, séparés par une virgule.
Il est vrai que la plupart du temps ma poésie a été écrite pendant les périodes de solitude sentimentale.
Une sensibilité difficile à vivre
Doté d’une sensibilité extrême, je suis parfois obligé de me fermer pour me protéger du ressenti qui transpire des gens. D’autres jours, j’ai une acuité sensitive capable de ressentir un malaise dans une pièce où il y a un groupe de personnes et d’en définir l’origine. C’est extrêmement désagréable comme sensation. Heureusement, la faculté d’un poète est de pouvoir s’évader et s’isoler totalement, quel qu’en soit le lieu. C’est un état qui me fut souvent reproché.
Pour en venir à la présentation de ce volet concernant ma Poésie en Provence, j’ai structuré celui-ci de façon à ce que chaque poème soit accompagné du texte, de sa vidéo en image et musique et d’une explication de texte. Vu leur nombre, acceptez mes excuses par avance de n’avoir pas encore transposé tous mes poèmes.
la poésie est une maîtresse très capricieuse
Sachez qu’un poète est dépendant de son inspiration et que la poésie est une maîtresse très capricieuse. Ça va, ça vient avec plus ou moins de présence ou d’absence.
A côté de cela, je viens de finir la préparation pour l’édition de mon recueil de poésie et de sa mise en forme. Reste à le transformer au format des tablettes et liseuses d’Amazon.
Bon, voilà, je viens de protéger mon recueil de poèsie et de textes. Un ami avait très sérieusement insisté pour que je le dépose avant de les communiquer. Voilà, c’est fait.
Par contre, si je mets des diaporamas musicaux, bien que mes textes soient personnels et les quatre-vingts pour cent des photos sont de moi, la partie musicale est plus délicate, puisqu’elle est tirée de mes CD achetés, elle est transformée pour être intégrée au diaporama. Toutes les vidéos ne peuvent pas être disponibles au téléchargement, mais seulement visibles sur le site.
Petit rappel
J’oublie de vous dire que mon pseudo Didlan est composé des trois premières lettres de mon prénom et de mon nom. J’ai ce pseudo depuis l’âge de 18 ans, depuis mes années passées aux Beaux-Arts d’Avignon.
Le recueil de poésie est, lui, au téléchargement en échange de votre participation (8€), qui représente environ 90 pages au format de poche.
Les liens.
« Mon amie », « Un moment de rêve », « Le langage des fleurs », L’amour d’hier et d’aujourd’hui, Les matins d’amour, Les poètes, Sept larmes de vie, Pensées matinales, La vie dans tes yeux,