La forme et la composition d’un empire
Si l’on reprend le symbole de la pyramide de Maslow et comment vous démontrez la puissance de cet empire ? Nous sommes à la base, nous sommes le nombre. Nous passons notre vie à apprendre, travailler, consommer, emprunter, épargner, créer … à alimenter les étages supérieurs de nos propres contributions, ce qui, dans l’absolu, est logique.
C’est l’agencement des étages qui l’est moins. Au-dessus de nous, il y a les gouvernements qui sont les gérants responsables de nos affaires collectives. Si nous considérons que l’humanité, dans sa globalité, doit rester maîtresse du monde dans lequel elle vit, nous devrions les trouver tout en haut de la pyramide. Le grand problème, c’est que ce n’est plus le cas et les preuves de cette confiscation du pouvoir nous crèvent les yeux.
Au-dessus des gouvernants, nous y trouvons les grandes entreprises, les lobbys et les banques, les grandes prêtresses du système. Je ne vous ferai pas l’état de certains individus à la tête de multinationales dont l’influence est devenue la décision pour les gouvernements.
Et puis, ce n’est pas tout, tout en haut, au sommet du monde … La Finance !
Un discours de vérité !
Ici, je vous mets en copie le discourt dont je ne donnerais pas l’origine, mais qui reflète une grande probabilité proche de la vérité.
» … Car rien, absolument rien aujourd’hui, ne peut plus fonctionner sans l’argent. Et cet argent, ce ne sont plus nos États qui le diffusent en fonction des besoins et des situations. Ce n’est plus de la monnaie qui circule dans nos poches selon des principes rationnels, mais des chiffres virtuels créés exclusivement par des banques privées. Depuis que nos dirigeants ont accepté de leur confier l’émission de leurs propres monnaies, nous sommes INTÉGRALEMENT entre leurs mains.
Ce sont les banques qui « créent l’argent » dont nous dépendons, jouant ainsi librement avec l’inflation et la déflation, générant des typhons ou des périodes de paralysie, canalisant les conditions leur permettant une éternelle expansion du pouvoir de l’argent. La preuve en est que la Crise aura finalement contribué à rendre les mastodontes de la Finance plus gros encore, et à démontrer au monde entier que sans les Banques… nous mourons… Elles sont devenues trop grosses pour que l’on puisse s’en passer, et la mauvaise nouvelle, c’est qu’en les renflouant… nous ne faisons que consolider leur suprématie…
Mais qui sont-ils ?
À la tête de ces banques, aussi, se trouvent des hommes. Des hommes suffisamment malsains et dysfonctionnels pour avoir élaboré un système où 90 % de l’argent mis en circulation n’existent même pas. Les sommes que vous déposez en tant qu’épargnants sont prêtées dix, voire trente fois… Réclamer tous ensemble nos économies, si modestes soient-elles, vous démontrerez rapidement à quel point les banques vendent du vent, à quel point elles bâtissent leur puissance sur du bluff… sur le virtuel.
Voilà où en est notre Monde, Mesdames et Messieurs. L’Humanité est devenue l’esclave, tous pays confondus, d’un système. Où l’Économie et la Finance ont pris l’ascendant sur tout le reste. La démocratie et les procédés électoraux ne sont plus que des mirages visant à nous rassurer. Où ce qui nous domine jusque dans la moindre de nos minutes est une illusion totale !!!… Cet Empire-là fait la fierté de la Caste qui l’alimente et l’étend, car il n’a pas de précédent… »
Il était une fois …
« Pour la première fois dans toute l’Histoire de l’Humanité, il est généralisé. PRESQUE mondial, ce n’est plus qu’une question de temps. Un Empire fondé sur la production et le gain, sur le mépris complet de la valeur humaine, du bien-être commun et d’un avenir réfléchi et rationnel, pilote nos vies… »
Si vous devez imaginer cette vie ou seuls, le commerce et la course à la richesse pour quelques milliers d’individus au détriment des 98 % de la population mondiale qui devront travailler jusqu’à en mourir. Où il n’y aura plus de retraite, plus de soins sauf en payant, enfin bref, 98 % dans la plus stricte pauvreté. Voilà ce qui vous attend !
Un empire qui cache son existence !
Cet empire, non déclaré à ce jour, domine déjà une très grande partie de la planète, particulièrement de la civilisation occidentale. Vous n’en êtes pas responsable, car cela existe depuis les premières réunions privées, mais protégées par les états, des groupes Bilderberg et consorts. Peu leur importe le respect humain, animal ou végétal, leur seule et unique ambition, c’est de tout vouloir, de tout posséder. Ils veulent la richesse, l’humanité comme asservissement, la planète pour royaume. Si vous regardez la pyramide de Maslow que je vous ai proposé ci-dessus, vous devez aussi comprendre que depuis le début, nous sommes manipulés.
Du désespoir à l’espoir
Devrons-nous vivre dans la précarité, dans le mal-logé qui reste pour beaucoup une très grande difficulté de vivre décemment. La démission de ces problèmes par les gouvernants et vendant le milieu urbain au plus offrant. Ce dernier évitant ou retardant l’entretien minimum des bâtiments et méprisant les occupants des logements.
Espérez, car la providence nous a offert une grande opportunité, la pandémie. Elle remet totalement en cause leurs lois scélérates et leur volonté d’asservissement, de la destruction de la vie sur la planète. Il n’y a plus de possibilité de recul ou de choix. Oui, nous sommes en guerre. Mais pas contre un virus qui reste moins dangereux que les grippes saisonnières. Nous sommes en guerre contre des individus sans scrupules. Contre un empire et ses valets qui espèrent les miettes qu’ils pourraient avoir.
Rappelons les lois du chaos.
Comme dans mes articles précédents, « le chaos, une philosophie ? » et « Pandémie et un « après » pas du tout certain ! », les lois du chaos associent leurs éléments sur une humanité qui devra se réveiller dans l’urgence si elle ne veut pas disparaître. Le chaos ne regarde pas si vous êtes bon ou méchant, riche ou pauvre. Il agit dans l’intérêt de la « Vie », uniquement. L’humanité montrant qu’elle est devenue une erreur en étant un prédateur excessif, un destructeur inutile !
Vouloir continuer comme avant sera la dernière erreur à faire ou chercher à la prolonger. Une humanité qui ne considère plus la vie animale et végétale avec sa sensibilité et méprise la propre vie des personnes ne mérite pas de vivre. Nous sommes tous responsables de ne pas réagir et de ce fait, il nous faudra en payer l’addition. Plus nous retarderons l’échéance et plus, notre survie sera compromise !
Pour chacun de nous, il faut choisir, non pas pour vous ou moi, mais pour notre descendance !
Un article intéressant sur la pyramide de Maslow : Faut-il oublier la pyramide de Maslow.
N’oubliez pas, les armes du chaos sont présentes et c’est à nous de tout faire. Nous devons agir pour délivrer la planète des prédateurs de l’empire de la finance et du commerce !
Hello! I simply wish to give you a big thumbs up for your excellent information you have right here on this post. I will be returning to your web site for more soon.
Can I simply say what a comfort to uncover a person that truly understands what they are talking about online. You definitely realize how to bring an issue to light and make it important. A lot more people ought to check this out and understand this side of your story. Its surprising youre not more popular because you definitely have the gift.