Ma Poésie en Provence pour toute une vie

Une Poésie en Provence dans toutes ses formes

Bonjour, pour ma poésie, je me suis décidé à créer dans le site la rubrique « Poésie en Provence » pour partager la publication de mes textes poétiques qui sont à la fois une partie de ma vie, de mes joies et mes souffrances, de ma solitude, mais toujours accompagné d’une volonté d’exprimer mes sentiments, mes désirs et mes rêves.

Vous trouverez les liens des articles de chaque poème en fin de cette page, en bleu, séparés par une virgule.

Il est vrai que la plupart du temps ma poésie a été écrite pendant les périodes de solitude sentimentale. Doté d’une sensibilité extrême, je suis parfois obligé de me fermer pour me protéger du ressenti qui transpire des gens. La vie dans tes yeuxD’autres jours, j’ai une acuité sensitive capable de ressentir un malaise dans une pièce où il y a un groupe de personnes et d’en définir l’origine. C’est extrêmement désagréable comme sensation. Heureusement, la faculté d’un poète est de pouvoir s’évader et s’isoler totalement, quel qu’en soit le lieu. C’est un état qui me fut souvent reproché.

Pour en venir à la présentation de ce volet concernant ma Poésie en Provence, j’ai structuré celui-ci de façon à ce que chaque poème soit accompagné du texte, de sa vidéo en image et musique et d’une explication de texte. Vu leur nombre, acceptez mes excuses par avance de n’avoir pas encore transposé tous mes poèmes.

la poésie est une maîtresse très capricieuse

Sachez qu’un poète est dépendant de son inspiration et que la poésie est une maîtresse très capricieuse. Ça va, ça vient avec plus ou moins de présence ou d’absence.

À côté de cela, je viens de finir la préparation pour l’édition de mon recueil de poésie et de sa mise en forme. Reste à le transposer au format EPUB, le format des tablettes et liseuses d’Amazon.

Bon, voilà, je viens de protéger mon recueil de poésie et de textes. Un ami avait très sérieusement insisté pour que je les dépose avant de les communiquer. Voilà, c’est fait.

Par contre, si je mets des diaporamas musicaux, bien que mes textes soient personnels et les quatre-vingts pour cent des photos sont de moi, la partie musicale est plus délicate, puisqu’elle est tirée de mes CD achetés, elle est transformée pour être intégrée au diaporama. Toutes ces vidéos ne peuvent pas être disponibles au téléchargement, mais seulement visibles sur le site. 

J’oubliais de vous dire que mon pseudo Didlan est composé des trois premières lettres de mon prénom et de mon nom. J’ai ce pseudo depuis l’age de 18 ans, depuis mes années passées aux Beaux Arts d’Avignon.

Le recueil de poésie sera, lui, au téléchargement en échange de votre petite participation (8€), qui représente environ 90 pages au format de poche.

Les liens.

 « Mon amie »« Un moment de rêve »« Le langage des fleurs », L’amour d’hier et d’aujourd’hui, Les matins d’amour

Les poètes,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.